We speak English !

English at St Jean Baptiste’s school!
A St Jean baptiste, nous étudions et parlons anglais depuis la Toute Petite section au CM2 !

Tous nos élèves bénéficient de cours d’anglais en demi-groupes. Cette organisation privilégiée et unique favorise la communication entre pairs et procure des conditions d’apprentissage idéales.
Urzsula et Misa, nos professeures d’anglais de l’organisme English By Heart, assurent les cours dans une salle spécifique dédiée à cette activité.

* Dans les classes maternelles (PS et MS), les enfants suivent une animation éducative et artistique : chants, danse, jeux,… pour parler anglais en jouant.
La durée des séances d’anglais est de 30 minutes hebdomadaires, en demi-groupes.

* Dans la classe de Grande Section, la durée des séances d’anglais est de 40 minutes hebdomadaires, en demi groupes.

* Dans les classes primaires (CP à CM2), les structures langagières s’intensifient dans un mode original, humoristique et créatif.
Urzsula intervient 2 fois 45 minutes chaque semaine, en demi-groupes. Chaque élève bénéficie ainsi de 1h30 d’anglais par semaine en groupes restreints.
Les élèves des classes de CM1 et CM2 qui le souhaitent peuvent se présenter aux examens de Cambridge Starters. Il s’agit de valider 4 compétences : lire, écrire, parler et écouter grâce à des tests reconnus internationalement.

Quelques mots de la part de notre association-partenaire « English-by-heart » :

Centre Cambridge FR370, nous assurons l’apprentissage de l’anglais dès la Toute Petite Section de maternelle : nos deux animatrices sont bilingues, très expérimentées et sont formées aux intelligences multiples.

En maternelle, Misa propose une animation ludique et éducative grâce à de nombreux supports adaptés à l’âge et à l’intérêt des enfants pour apprendre la langue en jouant.

A partir du CP, Urzsula intervient 2 fois par semaine en demi-groupes et suit la méthode Kid’s box pour que les structures langagières s’intensifient.L’écrit est abordé de façon plus classique dès le CE2 avec la proposition de passer les certificats de la prestigieuse université de Cambridge en cycle 3, afin de valider un parcours linguistique complet et un niveau d’anglais reconnu internationalement.